La sélection nationale de football du Rwanda
Le Grand Stade d’Agadir au Maroc accueillait mercredi soir la rencontre du groupe E des éliminatoires de la Coupe du mode de la FIFA, Qatar 2022™ entre le Mali et le Rwanda. Au final, les Aigles du Mali s’offre la totalité des points du match qu’ils ont dominé.
L’absence d’un stade homologué au Mali à pousser Mohamed Magassouba et ses joueurs à se rendre au Maroc pour disputer leur match à domicile. Et malgré le changement de décor, les Aigles ont contrôlé le ballon pour se créer les occasions les plus dangereuses.
Dans une action offensive menée par le Mali, Moussa Djenepo se fait accrocher dans la surface rwandaise. Sans hésiter, l’arbitre central indique le point de penalty.
L’attaquant décide de se faire justice afin de transformer cette opportunité, mais c’était sans compter sur le gardien rwandais qui plonge du bon côté pour repousser le tir du pied gauche du Malien.
Au lieu d’affaiblir le moral de la sélection malienne, cette occasion manquée va conduire moins de deux minutes seulement à l’ouverture du score, sur une action conclue par Adama Traoré à la 20e minute.
Peu serein sur le banc, Vincent Mashami tente d’haranguer ses poulains. Les Amavubi se font plus inquiétants et se créent quelques opportunités.
La deuxième partie n’apportera rien de concret, si ce n’est une possession malienne ainsi que des occasions manquées de part et d’autre. (Fin)