La CEO de MTN Rwanda Mitwa Kaemba Ng’ambi(à gauche) et le Ministre rwandais des finances Uzziel Ndagijimana
Kigali: La société de téléphonie mobile MTN Rwanda a contribué par un montant de 100 million Frw au Fonds de relance économique (ERF, Economic Recovery Fund) mis en place pour atténuer les effets économiques du Coronavirus sur les entreprises.
«MTN Rwanda est solidaire du Rwanda alors que nous nous engageons dans la voie de la reprise économique. Nous avons annoncé aujourd’hui une contribution de 100 millions de Frw au Fonds de relance économique plus d’autres initiatives de soutien aux Petites et Moyennes Entreprises. », a indiqué sur tweeter Mitwa Kaemba Ng’ambi, CEO de MTN Rwanda
Le Rwanda a mis en place en place un fonds de 107 millions $ pour relancer l’activité commerciale et sauvegarder l’emploi afin d’accélérer la reprise des entreprises touchées par la Covid-19.
La ressource sera décaissée par la Banque centrale aux banques commerciales, aux institutions de microfinance et aux Coopératives d’épargne et de crédit (SACCO) qui prêteront ensuite aux entreprises éligibles.
Ce financement vise par ailleurs à soutenir la production nationale de produits essentiels tels que les masques, gants, désinfectants… qui pourraient être jugés nécessaires pendant et après cette pandémie.
Selon le FMI, le taux de croissance du Rwanda devrait être réduit de moitié à 5,1% en 2020 à cause des effets néfastes de la pandémie de Covid-19 sur l’économie. (Fin)