Cinq décès sont survenu hier suite à l’exploitation illégale du coltan dans un site minier fermé. Les personnes décédées sont quatre adultes et un nourrisson de quatre mois dont la mère est aussi morte.
« L’incident est survenu hier vers 18 heures 30 sous une forte pluie dans le secteur Muhanga, District de Muhanga, cellule Gahabwa. Ces gens étaient entrain de creuser du cultan dans une mine déjà fermée parce que non entable. La pluie a provoqué le glissement du terrain et le sol s’est effondré sur les victimes. Le nourrisson avait rejoint sa mère par l’aide d’une autre jeune fille. C’est à ce moment qu’il a plu et qu’il y a eu glissement de terrain. Le bilan fait état de cinq morts et deux blessés, dont un cas grave entrain de bénéficier des soins », a indiqué le Secrétaire exécutif du Secteur Muhanga, Claude Byicarizo.
Byicarizo a rappelé à la population de demander du travail dans une mine autorisée et sécurisée, car il est déconseillé de mettre en danger sa vie et celle des autres. (Fin)