Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Parti Vert apprécie la décision de la Cour Suprême d’accepter de statuer sur sa requête

E-mail Print PDF

Kigali: Le Parti Vert du Rwanda apprécie la décision rendue par la Cour Suprême selon laquelle cette haute juridiction accepte de statuer prochainement sur l’accusation  déposée par ce parti d’opposition qui tente d'empêcher en justice la réforme de l’Article 101 de la Constitution qui limite les mandats présidentiels successifs à deux.

Le Parti Vert du Rwanda accuse en effet le Gouvernement du Rwanda d’avoir initié un processus visant à changer la  Constitution du pays.

« Nous avons bien accueilli la décision que vient de rendre la Cour Suprême qui accepte d’analyser le 23 Septembre la requête que avons déposée. C’est une façon de donner de la valeur à notre cause. Surtout que le Gouvernement rwandais a déjà créé une Commission chargée de réviser la Constitution », a indiqué le Président de Green Party, Dr Frank Habineza.

Il a ajouté que la création de la Commission chargée de changer la Constitution est un sérieux projet irréversible.

Dr Habineza a  tenu ces propos après que la Cour Suprême ait accepté d’analyser la requête de Green Party contre le Gouvernement rwandais qui a entrepris de modifier la Constitution du pays en faveur de la candidature du Président Kagame au troisième mandat.

« Le rejet de notre cause aurait été perçu comme un scandale, parce que le Parti Vert n’aurait pas eu où donner de la tête, et se serait trouvé devant une situation d’impasse », a encore relevé le Président de Green Party.

L’avocat du Gouvernement rwandais, Me Epimaque Rubango, de sont côté, s’est dit satisfait de la décision de la Cour Suprême de juger cette affaire. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner