Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La Grande Bretagne a octroyé 34 milliards Frw au secteur rwandais de l’Education

E-mail Print PDF

Kigali: La Grande Bretagne a octroyé 34 milliards  Frw en guise d’appui au Programme rwandais d’Education pour tous.

Ces fonds iront à l’Education pour tous au niveau du primaire et du secondaire à des fins de fournir une éduction de qualité.

« C’est un don qui vient appuyer l’ambition du Rwanda de bâtir des connaissances destinées à créer une économie sur base d’un programme de développement qui tient compte de l’éducation pour tous », a indiqué le Ministre des Finances l’Amb. Claver Gatete.

Le Ministre Gatete a tenu ces propos pendant qu’il venait de signer avec le Ministre britannique du Développement et en charge de l’Afrique, Grant Shapps, un accord des ces 30 milliards Frw de don.

Pour le Ministre Grant, cet appui financier servira à aider le Rwanda dans la réalisation de sa Vision 2020 axée sur la transformation économique et la réducation de la pauvreté, notamment chez les femmes et les jeunes filles.

Dès 2006, cet appui s’inscrit dans le programme de dix ans et il apporte un appui aussi à l’agriculture, aux projets VUP Umurenge centré sur l’Ubudehe, la protection sociale, le secteur financier, l’environnement et l’enregistrement de la terre.

Déjà dix milliards de cette aide importante ont été déjà déboursés. «La visite du Ministre Grant au Rwanda s’inscrit dans le renforcement des liens de coopération entre UK et le Rwanda », a encore souligné le ministre Gatete.

A propos du Général Karake arrêté dernièrement en Grande Bretagne, puis libéré, le Ministre Grant a dit que cette arrestation a été faite dans le cadre d’un mandat émis par un pays membre de l’Union Européenne (UE)


 

 

Elections

Image1

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner