Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La CNLG explique aux élèves de Nyamagabe l’importance de commémorer le Génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Le coordonnateur de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide  (CNLG) dans les districts de Nyaruguru et Nyamagabe, Damien Niyonshuti, a expliqué l’importance de commémorer le Génocide commis contre les Tutsi aux élèves du Groupe Scolaire Uwinkomo dans le Secteur de Tare, District de Nyamagabe.

Damien Niyonshuti a expliqué que la commémoration du Génocide commis contre les Tutsi était l’occasion de rendre hommages aux victimes du génocide et de leur redonner la valeur humaine.

Selon la CNLG, Damien Niyonshuti a ajouté qu’elle était aussi l’occasion de s’engager aux activités visant à faire face aux pernicieuses conséquences du Génocide commis contre les Tutsi et à lutter contre sa reproduction au Rwanda et ailleurs.

Il a aussi signalé que la commémoration du Génocide commis contre les Tutsi était conforme à la culture Rwandaise de redonner le respect et la valeur humaine aux Tutsi tués au cours du génocide.

«Cela a comme idéal la construction d’un Rwanda libre de la haine et exempt de toute ségrégation et relégation », a-t-il dit.

Damien Niyonshuti a exhorté les élèves à prendre part dans la prévention du génocide et à lutter contre son idéologie. Il a aussi appelé les élèves à être les premiers à donner des informations sur quiconque expose des actes, des mots ou des idées comprenant l’idéologie génocidaire ou divisionniste.

Emmanuel Nzeyimana, le directeur de l’école, a félicité la CNLG pour les débats, exhortant ses élèves au patriotisme et à la lutte contre l’idéologie du génocide. Au total, 783 élèves et 28 enseignants ont assisté aux débats. (Fin).

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner