Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les élèves de Nyabihu s'engagent à promouvoir le patriotisme en luttant contre l'idéologie du génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Plus de 520 élèves du Collège Baptiste de Kabaya (CBK) et du Collège Evangélique de Butaka (COEBU) dans le district de Nyabihu se sont engagés à promouvoir le patriotisme en luttant contre l'idéologie du Génocide et tout autre révisionnisme.

Ils ont fait ces engagements après que  Monsieur Jean-Damascène Nteziryayo, le coordinateur de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG), dans les districts de Nyabihu et Rubavu, leur ait donné des propos sur la lutte contre le Génocide et son idéologie.

Selon la CNLG, les élèves se sont également engagés à vénérer les valeurs culturelles et à se joindre aux mains pour contrecarrer ceux qui peuvent exhiber des mots ou des actes d'idéologie de Génocide. Ils se sont engagés à créer des clubs pour lutter contre l'idéologie du Génocide au sein de leurs écoles respectives.

Monsieur Nteziryayo, leur a expliqué l'histoire du Génocide perpétré contre les Tutsi. Il a expliqué comment il a été préparé et exécuté. Il a aussi expliqué  les stratégies de lutter  contre l'idéologie du Génocide en se basant sur  le programme de Ndi Umunyarwanda et en promouvant la convivialité harmonieuse exempte  du révisionnisme et de la haine. (Fin)

 

Elections

Image1

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner