Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les internés du centre de transit de Ruhuha ont résolu de fournir des informations sur l'idéologie du génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Au moins 84 personnes en réhabilitation dans le centre de réhabilitation de Ruhuha dans le secteur de Ruhuha, district de Bugesera ont décidé de fournir des informations sur l'idéologie du génocide chaque fois qu'elle peut être exposée.

Ils ont pris la décision le 9 août 2017, après que Basilisse Mukamana,  coordinatrice de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) dans les districts de Kicukiro et Bugesera leur ait donné une conférence sur la prévention du génocide et la lutte contre son idéologie.

Selon la CNLG, elle leur a expliqué comment la ségrégation ethnique et le divisionnisme ont été enseignés jusqu'à ce qu'ils plongent le pays dans le Génocide de 1994 perpétré  contre les Tutsi. Elle a également expliqué l'histoire du Génocide perpétré  contre les Tutsi, comment elle a été préparée et exécutée; et la différence entre le génocide et la guerre.

En plus de fournir des informations sur l'idéologie du génocide , les internés du centre de transit de Ruhuha ont également décidé d'utiliser le vrai nom du Génocide perpétré contre les Tutsi, d'enseigner aux enfants et aux jeunes les méfaits du génocide, de faire en sorte que leurs camarades comprennent la différence entre le génocide et la guerre, d’éviter le divisionnisme, de s’en méfier et de contribuer à la maintenance de la sécurité. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner