Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Message de Nouvel An 2018 par le Président Kagame

E-mail Print PDF

Kigali: Le Président de la République Paul Kagame a adressé le Message du Nouvel An 2018 aux Rwandais à travers lequel il leur a exprimé ses Vœux de Bonheur et de poursuite de la consolidation des acquis mis en place au cours des précédentes années.

“L’Année 2017 qui s’achève s’est bien passée. Elle nous a permis d’atteindre ensemble un grand nombre de meilleures réalisations pour lesquelles je vous exprime toute ma gratitude. Je veux citer ici la croissance économique en général, la sécurité, les bonnes conditions des Rwandais, la tenue des élections transparentes qui nous ont tous rassemblés. Les bons rapports entre Rwandais, avec la région et la Communauté internationale, tout cela a été atteint grâce à la conjugaison commune de notre bonne volonté et de notre dévouement. Je vous remercie encore une fois pour cette preuve de solidarité nationale”, a-t-il indiqué.

Il a exhorté “les Rwandais à poursuivre cette lancée qui a déjà démontrée son efficacité, en travaillant ensemble pour notre patrie commune, en renforçant nos capacités pour préserver nos acquis atteints progressivement, afin que rien ne puisse détruire ou déstabiliser ce que nous avons déjà mis en place”.

“Ceux qui veulent saper les bases de nos efforts ne renoncent jamais. Il faut qu’ils ne réalisent pas leurs mauvais desseins, quels que soient leurs origines et leurs méthodes de travail. Raison pour laquelle nous devons bâtir nos capacités. Et il a été prouvé que quand les Rwandais travaillent solidaires, ils ont toujours atteint leurs objectifs. L’essentiel est de continuer à œuvrer dans cette voie et de façon durable et pour toujours”, a encore soulignée le Chef de l’Etat rwandais.

Le numéro un rwandais a rappelé à tous les Rwandais confondus, femmes, hommes, surtout les jeunes, que ce haut objectif noble de protéger et de préserver nos acquis nous concerne tous. Chacun doit y contribuer efficacement”.

Il a terminé son Message en formulant le Vœu que cette Année Nouvelle marque encore un jalon  important dans le processus de consolidation de l’Unité, du Développement et de la Sécurité durables. (Fin)

 

 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner