Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Secteur Masaka: Deux mineurs clandestins sont morts suite à l’éboulement du sol

E-mail Print PDF

Masaka, Kicukiro: Deux mineurs clandestins sont morts ce 31 Décembre 2017 suite à l’éboulement du sol survenu dans la cellule Ayabaraya, secteur Masaka, district de Kicukiro, selon le porte-parole de la Police dans la Ville de Kigali, le Superintendant  Emmanuel Hitayezu.

Hitayezu a informé que les nommés Ezéchiel Habimana et Alexis Nshimyumuremyi, tous âgés de 37 ans, ont péri dans un accident d’une mine parce qu’ils n’avaient pas d’équipements appropriés pour ce genre d’activités.

Il a mis en garde les aventuriers qui mettent en danger leurs vies en osant travailler sur des sites interdits. Pour lui, cette mine n’était pas un site sûr pour être exploité.

Il a demandé aux compagnies qui creusent les mines d’aménager des tunnels d’extraction, de boucher les mines qui ne sont plus exploités, de payer l’assurance pour leurs travailleurs et de respecter les lois régissant le secteur minier. (Fin)



 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner