Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La 10ème édition du FESPAD prévue du 29 juillet au 2 août 2018 au Rwanda

E-mail Print PDF

Kigali: La dixième édition du Festival Panafricain de Danse ou FESPAD en sigle a lieu du 29 juillet au 2 août 2018 dans cinq villes du Rwanda.


Cette annonce a été faite par la Ministre des Sports et de la Culture, Uwacu Julienne, au Conseil des Ministres réuni mercredi 11 juillet 2018 sous la présidence du Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame.

«Le 10ème Festival Panafricain de Danse (FESPAD) sera célébré du 29 juillet 2018 au 2 août 2018 dans les villes de Musanze, Rubavu, Huye, Rwamagana et Nyanza », a annoncé la Ministre Uwacu Julienne.

L'objectif global du festival est de rassembler les Africains, de promouvoir la culture de la paix à travers les danses traditionnelles africaines. Ce festival biennal rassemble les cultures africaines célébrées à travers des danses traditionnelles pendant une période de cinq jours.

Le FESPAD a été initié en 1998 et son organisation confiée au Rwanda par l'Union Africaine (UA) lors de la 67ème Conférence des Ministres africains en charge de la Culture.

Kigali a été déclarée depuis 1998 capitale de la danse africaine, tout comme Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, est connue comme la capitale du cinéma africain et Brazzaville, au Congo, comme la capitale de la musique africaine.

Le Rwanda, avec le soutien de parrains nationaux et internationaux de l’Union africaine (UA) ainsi que d’entreprises locales a décidé d’organiser ce festival tous les deux ans. (Fin)

 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner