Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

CNLG, Mémorial de la Shoah envisagent un partenariat pour la conservation des archives

E-mail Print PDF

Kigali: La Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) et le Mémorial de la Shoah, centre juif de recherche, de documentation et de préservation des archives de l’Holocauste (Shoah) envisagent un partenariat pour la conservation des archives et la documentation dans les mémoriaux du génocide perpétré contre les Tutsi.

Cela a été souligné lors des discussions qui se sont  tenus le 17 septembre 2018 au siège de la CNLG entre le Dr Jean-Damascène Bizimana, secrétaire exécutif de la CNLG et Bruno Boyer, responsable des relations internationales au Mémorial de la Shoah.

Après les discussions, Boyer a visité les sites mémoriaux du génocide de Nyamata et de Ntarama à Bugesera pour en savoir plus sur l’histoire du génocide commis contre les Tutsi et sur la manière dont la CNLG garde la mémoire vivante en préservant les preuves et autres archives.

Il a reçu des explications sur la conservation des preuves du génocide dans les deux mémoriaux, en particulier la préservation des vêtements portés par les victimes du génocide à Nyamata.

Il a été choqué par la sauvagerie utilisée dans le génocide, disant qu'il était difficile de mettre les mots sur ce qu'il ressentait après avoir visité différentes parties du mémorial. (End)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner