Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le premier contingent de 308 élèves a reçu ses Diplômes à l’Ecole «Path to Sucess» de Kimihurura/Kigali

E-mail Print PDF

Les élèves Lauréats accompagnés de leurs encadreurs

Kigali: Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et l’Institut Français du Rwanda  ont commencé à organiser les cérémonies de remise des Diplômes DELF  Prim’ et DELF Junior  en ce mois de Septembre pour 384 Lauréats, dont le premier contingent de 308 élèves a reçu ses Diplômes aujourd’hui à l’Ecole « Path to Sucess » de Kimihurura à Kigali, a établi ARI.

Le deuxième lot des Diplômes sera décerné à 55 Lauréats au Collège Immaculée Conception de Save au Sud du pays ce 26 Septembre. Tandis que le 3ème lot sera octroyé à 21 élèves à la Résidence de France le lendemain 27 Septembre à Kigali.

Lors de la cérémonie de remise des Diplômes DELF aux 308 Lauréats à l'Ecole "Path to Succesd"  de Kigali, ce Vendredi 21 Sept, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de France au Rwanda, Etienne da Souza  a, dans un dialogue improvisé avec les élèves, insisté le fait que les élèves ont la chance d’être très tôt initiés au plurilinguisme.

«La connaissance du Français élargit l’opportunité des jeunes rwandais dans la poursuite de leurs études, notamment dans les nombreuses universités francophones d’Europe, d’Amérique ou d’Afrique.  Le soutien de l’Ambassade de France au développement d’une politique éducative plurilingue vise ainsi à promouvoir et à faire partager  la connaissance et la pratique de la langue française. Ce qui est un atout enrichissant», a indiqué le Chargé d’affaires Etienne da Souza.

Depuis la mise en place de ces examens, l’Institut Français du Rwanda apporte son soutien aux enseignants et aux élèves à mieux préparer et réussir ces examens.

Les cérémonies de remise de diplômes régulièrement organisées s’inscrivent dans ce cadre et visent à valoriser les efforts de la communauté éducative dans l’apprentissage du Français.

Il est à noter que le Ministère de l'Education (MINEDUC) était représenté à cet événement par Mr Fabien Habimana. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner