Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Un Institut Africain de Transformation des Conflits (AIPECT) renforce vingt jeunes rwandais pendant trois jours

E-mail Print PDF

L'Ambassadeur du Royaume du Maroc, Imani Youssef, participe aux travaux de l'atelier au 2ème jour ce Samedi

Kigali: L’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Kigali M. Youssef  Imani  assiste aux travaux du «workshop  sur la transformation des conflits qui se tient à Kigali, du 19 au 21 octobre 2018, un atelier organisé par  AIPECT (Africain Institut Peacebuilding and Conflit Transformation).


Cette formation est destinée à renforcer vingt jeunes rwandais issus de diverses associations du pays,  selon Joseph Nkurunziza, Directeur Exécutif de Never Again, une association des jeunes rwandais rescapés du Génocide des Tutsi, et qui lute contre l’idéologie du Génocide.

«Cet atelier est animé par le Prof Marocain Dr Mohammed Ahmed Gain, Président et Fondateur de AIPECT. Le but est d’apprendre à transformer les conflits, en apprenant certes à les résoudre, mais aussi en réfléchissant sur leurs causes profondes et la voie de leur trouver des réponses. Il faut résoudre les conflits en créant des opportunités de prospérité pour le futur qu’il faut forger en associant  de façon participative tous les acteurs. C’est dans cet espoir que la société civile est exhortée à travailler avec les institutions gouvernementales à des fins de disséminer les bonnes leçons », a-t-il indiqué.

Pour le Professeur Mohammed Ahmed Gain, formateur dans l’atelier et président fondateur de AIPECT, transformer un conflit ne signifie pas seulement le résoudre, mais c’est savoir comment bénéficier de ce conflit pour chercher d’autres opportunités pour le futur, toujours dans une approche durable. (Fin)

 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner