Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Des étudiants de l’UCO visitent le mémorial du génocide de Bisesero

E-mail Print PDF

Kigali: Une délégation de 19 étudiants et trois de leurs professeurs de l'Université catholique de l'Ouest d'Angers de France (UCO) en France, a visité le mémorial du génocide de Bisesero dans le district de Karongi dans le cadre de leur voyage d'étude pour leur programme de master en conflits et médiation.

Au mémorial, ils ont été reçus par Virgile Nkundiye, un employé de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG), qui gère le mémorial.

Ils ont également déposé des gerbes sur la tombe commune pour rendre hommage aux victimes qui y sont inhumées. Ils ont également visité les expositions du mémorial pour en apprendre davantage sur l’histoire du génocide perpétré contre les Tutsi.

Dans le message laissé dans le livre d'or du mémorial, le représentant de la délégation a écrit: «Merci pour cette visite dans ce lieu rempli de souvenirs et d'émotions. Que la mémoire des victimes soit à jamais honorée».

Au cours de leur séjour au Rwanda, ces étudiants travaillent sur différents sujets, dont la Mémoire, Génocide et Reconstitution, et visitent divers sites mémoriaux du génocide commis contre les Tutsi.

Ils apprennent  également l'histoire du Rwanda et la reconstruction du pays après le génocide de 1994 perpétré contre les Tutsi, où ils visiteront le musée de la campagne contre le génocide, le mausolée des héros, le musée du palais royal situé à Nyanza-Rukari et le Musée ethnographique dans le district de Huye. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner