Nelly Mukazayire a été nommée Ministre des Sports 

Nelly Mukazayire

Fort de l’autorité que lui confère la Constitution, ce Vendredi 20 Décembre 2024, le Président de la République Paul Kagame a nommé différents responsables dont Nelly Mukazayire qui a été nommée Ministre des Sports et Uwayezu François Régis est devenu Secrétaire d’État. 

Ce sont les changements intervenus depuis l’annonce faite Jeudi soir par le Bureau du Premier Ministre, selon laquelle, après quatre mois, le Ministère des Sports a été confié à de nouveaux dirigeants.

Mme Nelly Mukazayire qui était Secrétaire d’Etat auprès de ce Ministère a été nommée Ministre en remplacement de Nyirishema Richard, qui occupait ce poste depuis le 16 Août 2024. 

Dans ce ministère, M. Rwego Ngarambe a été nommé Secrétaire d’État et Uwayezu François Régis qui a été Secrétaire Général de la FERWAFA, Directeur adjoint de l’APR FC et plus récemment Directeur exécutif de Simba SC de Tanzanie, a été nommé Secrétaire Permanent. 

Parmi les autres personnes nommées figurent le Général de division Joseph Nzabamwita, Ambassadeur de la République du Rwanda auprès de la Fédération de Russie. L’Ambassadeur Vincent Karega a été nommé Ambassadeur Spécial chargé de la région des Grands Lacs. 

Francis Gatare qui était auparavant Directeur Général de l’Office de développement (RDB) a été nommé Conseiller Spécial auprès de la Présidence de la République.

Parfait Busabizwa a été nommé Ambassadeur de la République du Rwanda auprès de la République du Congo, tandis qu’Olivier Kayumba est devenu Ambassadeur de la République du Rwanda auprès de la République d’Afrique du Sud. 

Lambert Dushimimana, récemment démis de ses fonctions de Gouverneur de la Province de l’Ouest, a été nommé Ambassadeur du Rwanda auprès du Royaume des Pays-Bas. (Fin)