Nemba: Le district de Gakenke remercie la bonne gouvernance du Président Kagame qui leur a donné l’électricité

Nemba (Gakenke) La population du district de Gakenke remercie la bonne gouvernance du Président Kagame qui leur a donné l’électricité, et c’est une base pour initier diverses activités à revenu, selon le jeune agri-éleveur, Placide Manishimwe, 19 ans, habitant le secteur Nemba, district de Gakenke.

“Nous sommes tous prêts pour voter à cent pour cent Paul Kagame ce 15 Juillet. D’abord pour l’électricité qui nous sortis de l’obscurité. Bien plus, on peut initier d’autres activités à revenu comme la couture, le soudure, et divers ateliers et salons de coiffure”, dit-il.

Manishimwe a terminé son cycle inférieur et a appris divers métiers. Il s’est d’abord acheté une vache et se consacre à l’agri-élevage. Mais il a réussi l’examen de conduite automobile et il détient en poche un permis qui lui ouvre une série d’opportunités au niveau de l’emploi. Certes, il va voter pour lancer un autre mandat pour Kagame, mais il veut aussi de son côté marquer des progrès dans l’amélioration de ses conditions de vie. Il est encore célibataire et doit préparer son avenir. Quand il fondera un foyer, il compte ne pas dépasser trois enfants.

Sur ce même site de Nyarutovu qui accueille la campagne du candidat du FPR se trouvent des gens du district de Gakenke, mais aussi des districts voisins comme Rulindo, Burera, Gicumbi, Musanze et même Kigali.

Le site a commencé  à se remplir ce soir à 21h , puis au cours de toute la nuit et cette matinée.
La jeune fille Marie-Claire Manudukize. 20 ans, est venue de la cellule Mucaca, secteur Rugendabari, district de Burera, en compagnie d’autres jeunes. Elle a marché trois heures pour arriver au site de Nyarutovu.

“J’avais hâte de participer à ce meeting de campagne électorale d’un candidat du FPR qui a conduit le pays à atteindre beaucoup de réalisations au niveau des écoles, routes de transport, infrastructures de santé et hôpitaux, bonne nutrition, électricité , eau potable, bonne sécurité, égalité des genres, croissance économique, tourisme, etc.”  confie-t-elle.

Elle veut gagner de l’argent pour se payer des formation en couture et jouir d’une vie meilleure que celle de trimer dans les champs des autres. Elle est convaincue que le Rwanda poursuivra sa lancée pour réaliser plus de performances dans tous les secteurs. C ‘est le sens du vote du 15 Juillet et l’on s’attend à une victoire écrasante du FPR. (Fin)