le CP John Bosco Kabera.
Au cours de la nuit du Nouvel An 2021 dans tout le pays, cinq personnes ont été tuées dans des accidents de roulage, selon le porte-parole de la Police nationale, le CP John Bosco Kabera.
« Il y a eu 4 accidents majeurs dans lesquels cinq personnes ont été tuées. Un accident s’est produit dans le district de Gakenke, lorsqu’une voiture a heurté un motocycliste qui mort sur le champ. Dans le district de Nyabihu, une voiture a heurté un piéton qui est mort sur le coup. Dans le district de Ngoma, un motocycliste et son passager se sont renversés sur la route et n’ont pas survécu. Dans le district de Karongi, un vélo a heurté un piéton qui a succombé immédiatement », a indiqué le CP John Bosco Kabera.
Il a dit que le message aux usagers de la route et aux automobilistes est « d’obéir au code de la route, car ce code aide à éviter les accidents et il apporte la paix ».
La Police n’a pas encore publié le rapport sur le nombre de morts pour l’année 2020. Mais au cours des deux précédentes années, plus de 1500 accidents mortels de la route se sont produits.
En 2019, le nombre de personnes tuées dans des accidents était de 973, alors que le nombre de morts en 2018 était de 597. (Fin)