Nyagatovu, Kayonza: La population du district de Kayonza et des districts voisins attend nombreuse le candidat du FPR en passant en revue les grandes réalisations du district de Kayonza et du pays.
Bihoyiki, 42 ans, du secteur Mukarange est arrivé sur le site de Nyagatovu à 4 heures du matin. Il affirme que d’autres y ont passés la nuit, pendantque d’autres encore sont arrivés depuis 2h du matin.
Tandis que Yvette Mukamugeni du secteur Gahini dit être sur le site depuis 5 h du matin.
“Nous aimons bien notre candidat du FPR. Sa bonne gouvernance nous a poussés dans une situation de bonne santé grâce aux infrastructures construites dans les centres de santé. Une ambulance déplace les mères sur le point d’accoucher et d’autres patients en quête de soins d’urgence. La bonne nutrition a été renforcée par une supplementation alimentaire appelée “Shisha Wumva “, et par les ECD. La mutuelle de santé permet à chaque citoyen d’accéder aux soins de santé à divers niveaux. L’irrigation des champs prend racine dans certains endroits et accroît la production agricole”, indique-t-elle.
Bihoyiki abonde dans le même sens et cite les avancées remarquables en électrification du pays, en eau potable, et en routes qui facilitent les échanges commerciaux entre le Rwanda et les pays voisins.
Il cite l’accès à une justices équitable, ainsi que le Programme “Une Vache par Ménage” qui a renforcé les conditions socio-économiques des ménages bénéficiaires. Il m’oublie pas aussi les progrès du Rwanda dans le respect du genre.
“Avec le Président Kagame, nous nous attendons à d’autres performances plus importantes dans tous les secteurs clés dont la sécurité avec certains des pays voisins”, affirme-t-il.
Kayonza est la 14eme étape du périple de campagne électorale du Président Kagame dans le pays. Le candidat du FPR y arrivera en provenance de Nyagatare, qui constitue sa première étape de la même journée. (Fin)