Dr Daniel Ngamije, Ministre de la Santé
Kigali: Onze patients infectés par le nouveau coronavirus (COVID-19) ont pu quitter l’hôpital ce samedi 11 avril après s’être rétablis.
Le Ministre rwandais de la Santé, Dr Daniel Ngamije, a annoncé ce samedi que 11 patients testés positif au COVID-19 considérés comme guéris vont quitter l’hôpital. L’homme d’Etat rwandais s’exprimait à la télévision publique.
Ce qui signifie que le Rwanda reste avec 100 cas actifs, sur 118 cas confirmés en date du 10 avril. Pour l’heure, 18 patients atteints du COVID-19 ont été guéris et sont sortis de l’hôpital. Ces cas de guérison confirment les capacités du Rwanda à prendre en charge les malades.
Le Ministre de la Santé exhorte les Rwandais à continuer d’observer les mesures mises en place par le Gouvernement pour garantir qu’il n’y a pas de place pour de nouvelles infections.
C’est le Samedi 14 mars 2020 que le Rwanda a enregistré son premier cas confirmé du nouveau coronavirus. Il s’est agi d’un ressortissant indien arrivé dans le pays le 8 mars.
Le Rwanda n’a encore enregistré aucun cas de décès par coronavirus. Tous les patients sont soignés à l’hôpital de Kinyinya en périphérie de Kigali, la capitale. (Fin)