Kigali: L’État-major des Forces Armées Royales Marocaines (FAR) a annoncé, le 05 Avril 2019, dans un communiqué officiel, l’ouverture d’une enquête judiciaire suite aux éléments d’information sur des faits survenus, entre 2006 et 2012, portant sur des présomptions d’actes de corruption qui auraient entaché les marchés publics.
Le communiqué des FAR précise que l’ensemble des cadres cités dans cette affaire seront auditionnés, dont un ancien officier ayant exercé au service de santé militaire.
Les investigations seront menées à l’effet d’établir les faits précis se rapportant à cette affaire et ce conformément aux dispositions réglementaires et judiciaires en vigueur.
La décision d’ouvrir cette instruction judiciaire au sujet de ces actes de corruption vient témoigner le reflet de la transparence qui caractérise l’activité de l’institution militaire marocaine, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, Chef Suprême, et Chef d’Etat-major Général des FAR, et donne un signe fort de la bonne gouvernance et la corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes consacrés par la constitution marocaine. (Fin)