Le Rwanda a enregistré le jeudi 29 octobre deux nouveaux cas d’infection au Covid-19. Il s’agit du nombre d’infections quotidiennes le plus bas depuis le 11 octobre.
Les deux nouvelles infections ont été signalées dans les districts de Nyagatare et Burera qui ont enregistré un seul cas chacun. La dernière fois que le Rwanda a signalé deux cas de contamination c’est le 10 octobre 2020.
Aucun cas n’a été détecté à Kigali, la capitale rwandaise, une première depuis plusieurs jours. En revanche, le Rwanda n’a enregistré aucune guérison ces deux derniers jours. Ces résultats ont été obtenus à partir de 1.725 tests effectués au cours des dernières 24 heures.
Actuellement, le foyer de contagion le plus important est situé dans les camps de réfugiés, où, par exemple, 40 infections ont été détectées mercredi dans le camp de réfugiés de Mahama situé dans le district de Kirehe à l’Est du Rwanda.
Les responsables du camp en collaboration avec les ministères concernés ont décidé un confinement total dans le camp qui est désormais placé dans les zones à haut risque au Rwanda.
Pendant ce temps, le Rwanda poursuit son déconfinement et le nombre de nouveaux cas de COVID-19 reste bien inférieur à ce qu’il était au plus fort de la crise.
Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté 5. 131 personnes au Rwanda dont 35 sont décédées alors que 4.851 malades se sont remis de la contamination. (Fin)