Dix familles de Rubavu ont reçu des maisons, de la literie et des ustensiles à usage domestique.
Le district de Rubavu a révélé que plus de 1.700 habitants n’ont pas d’abris et a félicité les partenaires pour leurs interventions visant à réduire le nombre.
Les chiffres ont été divulgués le mardi 1er mars 2022 alors que le district de Rubavu a remis 10 maisons à des familles sans abri dans le secteur de Rubavu. Les maisons ont été construites par des amis du Rwanda des États-Unis d’Amérique.
Le vice-maire chargé des affaires sociales du district de Rubavu, Pacifique Ishimwe, a déclaré que le district prévoyait de construire des maisons pour 148 familles cette année dans le cadre des efforts continus pour améliorer le bien-être des résidents.
«Nous prévoyons de construire des maisons pour 148 habitants. Nous avons jusqu’à présent construit 88 maisons sans compter ces 10 maisons que nous venons d’achever. Au total, c’est 98 maisons. Mais nous continuons à intensifier nos efforts pour fournir aux résidents des abris décents. C’est notre objectif cette année car nous avons plus de 1.700 résidents sans abris. Nous espérons que nous le ferons en collaboration avec des partenaires », a déclaré le vice-maire.
Les bénéficiaires ont apprécié le soutien qui leur est utile pour améliorer leur bien-être. Marceline Uwimana, une bénéficiaire, a révélé qu’elle avait du mal à obtenir les frais de location. “Je vais économiser l’argent que je dépensais pour le loyer, prendre soin de mes enfants et de ma mère qui est gravement malade”, a déclaré cette bénéficiaire. (Fin)