Les ordinateurs portables ont été remis à 71 secrétaires exécutifs de cellule
Au total, 71 secrétaires exécutifs de cellule du district de Bugesera ont reçu des ordinateurs portables censés les aider à adopter la technologie dans leurs tâches quotidiennes et à améliorer la prestation de services.
Les ordinateurs portables ont été remis à tous les secrétaires exécutifs des cellules du district de Bugesera lors d’un événement honoré par le Gouverneur de la Province Orientale, Emmanuel Gasana.
Après avoir reçu des ordinateurs portables, les dirigeants locaux ont révélé que le manque d’ordinateurs portables retarderait ou entraverait des services tels que l’état civil, la classification des habitants dans les catégories sociales d’Ubudehe, entre autres.
«Un ordinateur portable reçu m’aidera à placer les habitants dans les classes sociales et à fournir un rapport de travail à temps», a déclaré Leatitie Murebwanayo, la secrétaire exécutive de la cellule Kabeza dans le secteur de Rilima.
Le secrétaire exécutif de la cellule de Cyintambwe située dans le secteur de Rweru, Jean Marie Vianney Hategekimana, a déclaré que l’ordinateur portable reçu contribuera à améliorer la prestation de services et a félicité le Président de la République pour son leadership visionnaire.
Le Gouverneur de la Province de l’Est, Emmanuel Gasana, a souligné que ces ordinateurs portables aideront les bénéficiaires à sauvegarder les documents électroniquement. « Le monde passe au numérique et nous devons nous adapter aux technologies émergentes pour améliorer les services. Ces ordinateurs portables seront utiles pour conserver efficacement les données liées à l’identification par voie électronique et améliorer les services dans les missions quotidiennes », a-t-il déclaré.
Ces ordinateurs portables seront principalement utilisés pour l’état civil et la finalisation des affaires judiciaires par voie électronique, entre autres. (Fin)