Record battu. Le Ministère de la Santé a signalé que 84.740 personnes ont reçu hier la première dose de vaccin contre le coronavirus. Les Rwandais n’ont jamais été aussi nombreux à se faire vacciner en une journée.
Ces chiffres inédits confirment la vague de vaccination enclenchée par la mobilisation de tous les Rwandais depuis que le gouvernement a fait de la vaccination la solution pour éviter un nouveau durcissement des mesures face à l’épidémie de Covid-19 alors que les indicateurs sanitaires inquiètent.
Le programme de vaccination de masse ciblant les personnes âgées de 18 ans et plus a débuté le lundi 23 août 2021 en commençant par la ville de Kigali. Selon les responsables de la santé, le programme devrait être déployé dans tout le pays après avoir couvert au moins 90 % des habitants de la ville de Kigali en deux semaines.
Depuis le début de la campagne de vaccination à l’échelle nationale le 5 mars 2021, 1.242.465 personnes ont reçu au moins une injection et 481. 097 personnes sont désormais complètement vaccinées.
Le Rwanda prévoit de vacciner 30% de la population d’ici la fin de 2021 et poursuit ses efforts pour acquérir des doses suffisantes par le biais d’achats directs et d’autres arrangements, afin de garantir que le plus grand nombre de Rwandais possible soient protégés contre le coronavirus. (Fin)