Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Chef de l’Etat rwandais reçoit la Présidente de la Commission africaine

E-mail Print PDF

Kigali: Le Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame a reçu ce jeudi 16 juin Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA), venue s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs du prochain Sommet de l’organisation panafricaine.

Nkosazana Dlamini-Zuma a visité le Camp Kigali où se déroulent les travaux du Forum africain pour la Recherche Agricole (FARA), ainsi que la Salle d’Exposition. Elle était accompagnée de la Ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo.

Elle est à Kigali avec une équipe de préparation de la Commission de l'UA pour finaliser le programme et la logistique du Sommet que la capitale rwandaise  accueillera du 10 au 18 juillet 2016.

Environ 50 Chefs d'Etat, des centaines de hauts responsables de gouvernement des pays du continent, et les chefs des missions diplomatiques sont attendus à ce Sommet.

Également sur l'agenda est prévue l'élection du nouveau président, du vice-président et de plusieurs commissaires de l'Union africaine.

Le Sommet verra également le lancement du passeport africain visant à promouvoir la libre circulation des personnes.

La réunion sera organisée au Convention Center de Kigali. Dans son dernier point de presse, Louise Mushikiwabo qui dirige la diplomate rwandaise a dit que beaucoup d'activités en termes d'arrangement étaient toujours en cours, mais la majeure partie du travail sera achevée avant juillet. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner