Kigali: Le Premier Ministre rwandais Anastase Murekezi participe à l’Iles Maurice à la session inaugurale de la Plate Forme Economique Africaine qui a lieu du 20 au 22 mars 2017.
La Plate Forme Economique Africaine est un forum de discussions entre dirigeants politiques africains et le monde des affaires, dans l’optique de la mise en œuvre de l’ambitieuse vision de l’Union Africaine, l’Agenda 2063 – The Africa We Want.
Le Premier Ministre rwandais Anastase Murekezi est intervenu ce lundi sur la façon dont l’Afrique peut produire et consommer des produits africains, sur le commerce intra Afrique et sur l’accélération de l'intégration régionale.
Les principaux thèmes de la première session est le développement des ressources humaines, le commerce intra Afrique, l’industrialisation et la libre circulation des personnes et des marchandises.
La session inaugurale de la Plateforme Économique Africaine a débuté ce lundi 20 mars à l’Hôtel Westin de l’île Maurice, avec l’ambition d’institutionnaliser une sorte de Davos africain, capable de porter haut la croissance économique de l’Afrique. (Fin)
< Prev | Next > |
---|