Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La Bonne Gouvernance de Paul Kagame a été source de prospérité pour l’agricultrice Francine Mukamusoni

E-mail Print PDF

Le candidat du FPR rejoint au podium par sa Famille et ses supporters

Remera-Rukoma(Kamonyi): La Bonne Gouvernance de Paul Kagame a été pour moi et notre coopérative de riz de Mukunguri la source de prospérité et de croissance, selon l’agricultrice professionnelle, Francine Mukamusoni.

«Auparavant, j’étais une femme non formée et reléguée à l’arrière plan, vivant dans la cuisine enfumée. Mais la bonne gouvernance initiée m’a donné la parole et tous les droits. Nous avons le progrès grâce au leadership du FPR et du Président Kagame», commence-t-elle son témoignage à Remera-Rukoma où est réuni un grand public que pour la plupart de gens estiment à 150 mille personnes.

C’est à Remera-Rukoma que se tient la campagne électorale du FPR ce 16 Juillet. Il y règne une animation hors-pair, riche en couleur, en chants et danses. Tout vibre de force et de puissance.

«J’ai acheté une maison et je fais du commerce. Mon ascension a été lancée par le don d’une vache que j’ai reçue dans le cadre du Projet Girinka «une Vache par Ménage » initié par Kagame.Dans la suite, à mon tour, j’ai donné aux autres voisins douze vaches et animaux animaux du petit bétail. Depuis 2015, nous avons une coopérative de 750 membres qui transforme du riz. Notre coopérative a déjà offert des vaches à 182 personnes. Nous avons de l’eau potable. Nous avons donné du travail avec un bon salaire à 61 personnes. Notre coopérative a un capital de 600 millions Frw. Nous devons tout cela à votre bonne Gouvernance, Monsieur le Président du FPR», s’est-elle adressée au candidat du FPR sous les acclamations nourries d’un  public conquis.

Un immense public venu soutenir le candidat du FPR

Mme Mukamusoni a ajouté que les membres de sa coopérative savent se diriger à la banque et obtenir des crédits. Déjà huit membres ont pu s’acheter des véhicules, et 120 une moto. L’électricité a été installée dans leurs ménages. Des écoles ont été construites. Des centres de santé aussi. Les patients sont évacués par ambulance.

«Votez donc Kagame pour asseoir une développement durable ! Votez Kagame ou Tora Kagame», s’écrie-telle sous les cris et les applaudissements d’une audience surchauffée et convaincue.

Le présentateur du candidat du FPR prend la parole et invite le public à voter Kagame à 100 %.

"C’est Kagame qui a empêché l’extinction du Rwanda, qui a fait que nous soyons encore un pays de dignité et de stature. Votez Kagame, c’est obtenir tout : énergie, industries, écoles, hôpitaux et centres de santé’, indique-t-il sous les cris « c’est Kagame que nous voterons».

Munyentwari souligne que Kagame signifie la multiplication des capacités. Puis il invite le candidat du FPR à  s’adresser au public.

«Des Rwandais unis et solidaires, désireux de construire leur pays, voilà une image exceptionnelle et édifiante », c’est en ces termes que le candidat adulé du FPR débute son intervention.

«Les non-Rwandais ne comprennent pas comment. Parmi eux figurent nos fossoyeurs qui nous ont enterrés, et qui sont partis sans penser à ce que nous deviendrions. Ils n’ont pas songé que nous étions des semences qui germerions et grandirions. Aujourd’hui, les Rwandais, nous sommes des adultes mûrs et solides. Nous sommes sur la voie de faire grandir ce qui a germé et nous poursuivons notre politique initiée, il y a 23 ans. Le chemin se poursuit. Nous construisons sur de bons acquis. Mais le meilleur est devant nous, dans le futur que nous bâtissons. Beaucoup ont déjà l’électricité. Nous voulons que tous en aient l’accès », a-t-il relevé.

Il a rappelé que les Rwandais doivent aller ensemble, vite et loin. Il a souligné que Kamonyi a germé et grandi et qu’il doit aussi avoir une meilleure vie.

Les cris du public se sont poursuivis, intarissables, en promettant de voter Kagame à 100%. Et Kagame de confier à son audience : «Je le sais. J’ai confiance en vus. Vous êtes des Inkontanyi, des combattants du FPR. Nous serons solidaires des autres Rwandais et des partis coalisés avec le  FPR. Nous serons à bout de l’épreuve et nous atteindrons de bonnes réalisations performantes et durables». (Fin)


 

 

Elections

Image1

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner