Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Palais du FPR à Rusororo: Tout respire mélodies et rythmes magnétiques envoûtants

E-mail Print PDF

Kigali: C’est dans une atmosphère de chants et de rythmes que débute le 1er jour des 30 ans de célébration de la création du FPR, un mouvement politico-militaire né en exil et qui a libéré le pays d’une succession des dictatures qui avaient pris le pays en otage. La célébration a lieu dans le nouveau local en forme de coupole flambant neuf du FPR.

Des rythmes en vogue qui ont agrémenté la récente campagne électorale magnétisent le public, fait en majorité de jeunes, dont la plupart ont moins de 30 ans. Des rythmes comme Kagame mwungere we = Kagame, ô mon pasteur ; Qui construira le Rwanda si ce ne sont que nous-mêmes, sont de la partie, et d’autres. Riche en couleur rouge et bleu couleur du chapeau du FPR, la salle des séances reste fort animée.

Tout respire mélodies et rythmes magnétiques envoûtants qui emportent les corps et les esprits dans la délectation et la jouissance. Joie méritée, exploits arrachés, la victoire sonne force et confiance dans un présent et un avenir qui ont été forgés au prix des sacrifices.

On voit que le sang versé par ceux qui ont perdu leur vie en libérant ce peuple a porté des fruits dont on goûte aujourd’hui les saveurs.

Il appartient maintenant à ces jeunes débordant de joie et de vitalité de préserver l’héritage et le patriotisme combattants qui ont bien pensé et agi pour les générations futures. Préserver l’unité du pays, vivre dans le respect du droit et de la justice, prôner l’équité et la croissance inclusive, telles sont quelques-unes des valeurs chères qui reviennent dans divers messages des chants entonnés en attendant l’arrivée du Président du FPR, Paul Kagame, qui pénètrera dans la salle à 10h10, en compagnie de la Première Jeannette, et des principaux leaders du FPR. (Fin)


 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner