Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Rencontre du Président Kagame avec le Ministre chinois des Affaires étrangères

E-mail Print PDF

Kigali: Le Président Paul Kagame a reçu ce samedi 13 janvier  le Ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi en visite de deux jours au Rwanda.

Avant d’être hôte du Président la République, Wang YI a été reçu ce matin par Louise Mushikiwabo qui dirige la diplomatie rwandaise. Des pourparlers bilatéraux ont eu lieu entre les délégations du Rwanda et de la Chine sur des questions d’intérêt mutuel.

Wang Yi et sa délégation ont également visité le mémorial du génocide de Kigali. Ils ont rendu hommage aux victimes du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994 et ont appris davantage sur l'histoire du génocide à travers les expositions du mémorial.

Wang Yi a entamé un périple africain qui le conduit au Rwanda, en Angola, au Gabon et au Sao Tomé&Principe du 12 au 16 janvier 2018. L’objectif est de renforcer les relations d’amitié et de coopération économique l’Afrique. L’autre objectif est une préparation du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC, China-Africa Cooperation) qui a lieu cette année. (Fin)



 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner