Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Pascal SIMBIKANGWA définitivement condamné pour génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Dans son arrêt du 24 mai 2018, la Cour de cassation a fait connaître qu’elle rejetait le pourvoi de Pascal SIMBIKANGWA condamné pour génocide à 25 ans de prison en France. SIMBIKANGWA devient donc la première personne à être définitivement condamnée pour génocide en France.

Cette nouvelle arrive après le réquisitoire du procureur demandant à ce que le docteur Sosthène MUNYEMANA, médecin à Villeneuve-sur-Lot, soit déféré devant la Cour d’assises de Paris pour génocide. Ce sera au juge d’instruction de se prononcer.

Une autre personne soupçonnée d’avoir participé au génocide des Tutsi a été déférée devant la Cour d’assises pour complicité de génocide. Il s’agit de Claude MUHAYIMANA. Mais les dates du procès ne sont toujours pas connues.

Il aura fallu du temps pour que la justice française passe à la vitesse supérieure. Beaucoup d’autres affaires sont à l’instruction, certaines étant déjà clôturées. D’autres annonces devraient être faites dans les semaines ou les mois à venir, pour la grande satisfaction des parties civiles et des familles de victimes. (Fin)


*Alain Gauthier est président du CPCR . Créé en 2001, le  CPCR est une association française qui prépare des plaintes à l’encontre des  présumés génocidaires rwandais exilés en France.


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner