Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

«Les échanges entre le Rwanda et la RDC sont une référence pour les autres pays africains» - Nyusi

E-mail Print PDF

Le Président Nyusi a aussi visité une ferme qui a des vaches à longues cornes "Inyambo"

Rubavu: Le Président Nyusi de Mozambique a visité vendredi la Petite Barrière qui sert de frontière entre le Rwanda et la RDC à Rubavu, et il a constaté un mouvement de personnes et de biens qui doit être une référence pour les autres pays africains qui ont décidé d’ouvrir leurs frontières pour les échanges dans le cadre de la ZLEC/CFTA.

«Nous devons ouvrir nos frontières en toute paix pour qu’elles soient utiles pour les échanges et toutes les opportunités avantageuses aux Africains », a-t-il indiqué.

Le Président Nyusi a pu constater les diverses activités transfrontalières en place et il s’est entretenu avec certains habitants en cours de déplacement. Il a pu voir de ses yeux que la sécurité et la stabilité sont une réalité sur cette frontière.

Entre 45 mille à 50 mille personnes traversent la frontière de Rubavu entre la RDC et le Rwanda à la recherche des opportunités diverses utiles à leur vie courante. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner