Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La patronne de la diplomatie rwandaise reçue par le Président vietnamien

E-mail Print PDF

Kigali: Dans le cadre de sa candidature au poste de Secrétaire Général de la Francophonie,  Louise Mushikiwabo qui dirige la diplomatie rwandaise, accompagnée de son homologue de Guinée, Mamadi Toure, est en ce moment en visite à Hanoi où elle a été reçue le Président du Vietnam Tran Dai Quang.

Cette e visite a permis à la patronne de la diplomatie rwandaise, non seulement de se présenter auprès du Président Tran Dai Quang en tant que candidate africaine, mais aussi de lui présenter les grandes lignes de son programme et les sujets au cœur de ses ambitions pour la Francophonie.

«Le Président vietnamien Tran Dai Quang a félicité la candidate Louise Mushikiwabo pour sa vision quant à l'avenir de la Francophonie, qu'il a affirmé partager entièrement et lui a souhaité le plein succès pour sa campagne», indique la diplomatie rwandaise sur le réseau social tweeter.

Louise Mushikiwabo marque une nouvelle étape importante dans sa marche vers le poste de Secrétaire général de la Francophonie. Elle est arrivée hier dans la capitale vietnamienne, Hanoi, où elle est venue rencontrer les plus hautes autorités du pays.

Le Vietnam fait partie des trois pays du Sud-Est asiatique qui sont membres de plein droit de la Francophonie, aux côtés du Cambodge et du Laos. La communauté francophone du Vietnam étant, par ailleurs, la plus grande des trois communautés francophones de cette région.

Le ministre guinéen des affaires étrangères a tenu, sur recommandation du Président de Guinée Alpha Condé, à accompagner Louise Mushikiwabo, en témoignage du soutien fort dont bénéficie sa candidature sur le Continent. La délégation devait d’ailleurs également compter sur la présence du ministre marocain des affaires étrangères, Nasser Bourita, qui a malheureusement été empêché.

En attendant les 11 et 12 octobre prochains, dates de l’élection à la tête de l’OIF, Mme Louise Mushikiwabo entend visiter le maximum de pays à l’effet de vanter sa candidature, pour succéder à la canadienne Michaëlle Jean. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner