Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Six Nouveaux Ministres sont entrés dans le nouveau Gouvernement annoncé ce Jeudi

E-mail Print PDF

Kigali: D’importants changements dans le nouveau Gouvernement qui est composé de 19 ministres, dont 11 sont des dames, ainsi de 7 Secrétaires d’Etat, affichent que Kabarebe et Kaboneka, ont été remplacés. Le Général James Kabarebe a été remplacé par le Général Albert Murasira, et il est resté proche du Président Kagame, car il a été nommé Conseiller des questions militaires et de sécurité à la Présidence.

Dr Richard Sezibera a remplacé Louise Mushikiwabo aux Affaires étrangères. Le DG de RGB Shyaka a pris la place de Francis Kaboneka au MINALOC. Uwacu Julienne a cédé sa place aux Sports à Espérance Nyirasafari qui avait en en charge le MIGEPROFE où elle est remplacée maintenant par Solina Nyirahabimana.

Le Ministère des Terres et Forêts ne figure pas sur la liste et n’a pas un titulaire. Le Ministère des Désastres et des Réfugiés devient celui de la Gestion des Urgences et il est confié à Germaine Kamayirese. Le Ministère des ICT et Innovation est confié à Paula Ingabire. Madame Soraya Hakuziyaremye hérite du Ministère du Commerce et Industries en remplacement de Vincent Munyeshyaka.

Les autres postes habituels n’ont pas connu de modifications jusqu’aux sept Secrétaires d’Etat.

D’autres nouvelles nominations ont lieu. L’ex-ministre James Musoni est nommé Ambassadeur du Rwanda au Zimbabwe.

Le Chef de la Police Emmanuel Gasana est devenu Gouverneur de la Province du Sud, et il remplace Marie-Rose Mureshyankwano. Dan Munyuza a pris sa place à la tête de Police. Il a comme adjoint Félix Namuhoranye en charge des Opérations.

Anaclet Karibata est devenu le Directeur du Renseignement Extérieur. Il est remplacé à l’Immigration par le Colonel Régis Gatarayiha. Jean-Claude Musabyimana est nommé Secrétaire Permanent au MINAGRI.

Tushabe Richard est le nouveau DG de RSSB. Il est remplacé à RRA par Bizimana Ruganintwari Pascal. Mme Claudette Irere est nommée Secrétaire Permanent au Ministère des ICT et Innovation, ainsi qu’au National Intelligence and Security Services (NISS). (Fin)

 

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner