Le Rwanda semble délivré du coronavirus. Le pays a annoncé jeudi 14 avril n’avoir enregistré aucun nouveau cas de transmission du coronavirus pour la première fois depuis que la maladie est apparue dans le pays le 14 mars 2020.
Le Rwanda a réussi à maîtriser la propagation de l’épidémie grâce à une vaste campagne de vaccination, de dépistage et d’identification des personnes ayant été en contact avec des porteurs de la maladie.
La population a également largement respecté les gestes barrières. Le nombre de cas ayant diminué, le Rwanda a réduit les restrictions sanitaires.
Aucun nouveau cas de Covid-19 sur 4.578 tests effectués hier. Le taux de positivité est de 0 %, et de 0,08 % au cours des sept derniers jours.
Aucun décès supplémentaire lié à la COVID-19 n’a été déclaré ces sept derniers jours. Le nombre total des décès dus à la pandémie de coronavirus reste à 1.459.
Au total, 8.263.360 personnes ont été entièrement vaccinées, tandis que 8.941.585 ont reçu la première dose de vaccin contre le coronavirus depuis que le Rwanda a commencé le programme de vaccination à l’échelle nationale le 5 Mars 2021.
Par ailleurs, 3.599.065 personnes ont d’ores et déjà reçu leur dose de rappel (troisième dose) dont le but est de renforcer l’immunité.
Les Rwandais sont invités à se conformer au protocole sanitaire, à se laver les mains fréquemment avec du savon et de l’eau potable, à porter des masques faciaux, et à respecter la distanciation physique et sociale. (Fin)