Kigali: Le vol inaugural de RwandAir, la compagnie aérienne nationale du Rwanda, a atterri aujourd’hui à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.
«Le Vol inaugural de RwandAir a déjà atterri à l’aéroport international de Ndjili-Kinshasa. Le Boeing 737-800NG a quitté l’aéroport international de Kigali pour N’djili ce matin avec 119 à bord », s’est réjoui la compagnie dans un post.
RwandAir opérera trois vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) à l’aéroport international de Ndjili depuis Kigali, la capitale du Rwanda.
En mai 2019, RwandAir prévoit d’exploiter trois vols de nuit supplémentaires par semaine toujours à destination de Kinshasa.
«Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret (…). Cette nouvelle destination soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique (…) Nous pensons également que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », avait déclaré Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.
Kinshasa devient la 23ème destination de RwandAir en Afrique et qui étend ainsi son réseau à 27 destinations à travers le monde (Afrique orientale, centrale, occidentale et australe, Moyen-Orient, Europe et Asie). (Fin)