Trois jours après le lancement de la campagne de vaccination, le gouvernement a dévoilé ce lundi 8 mars les chiffres du nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin Covid-19 au Rwanda.
Selon les chiffres donnés par le ministère de la santé, près 200.000 personnes ont d’ores et déjà reçu une première dose du vaccin Covid-19 depuis le lancement de la campagne le vendredi 5 mars.
«Plus de 37 000 personnes ont reçu un vaccin COVID-19 le 3ième jour, portant le nombre total de vaccinés à près de 200.000 Rwandais », annonce le Ministère de la Santé.
«Les groupes prioritaires actuellement vaccinés comprennent le personnel de santé, le personnel de l’aéroport, les personnes souffrant de comorbidités ou de handicaps, les commerçants et les chauffeurs de taxi », ajoute le Ministère qui se félicite de l’engouement des Rwandais.
Le Rwanda a lancé le vendredi la vaccination contre le COVID-19 dans tout le pays après qu’il ait reçu plus de 300 000 doses de vaccins COVID-19 de l’initiative COVAX qui a été lancée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour encourager une distribution équitable des vaccins. (Fin)