Samuel Dusengiyumva réélu maire de Kigali
La Haute Cour a présidé aujourd’hui la cérémonie de prestation de serment de 12 conseillers municipaux : six membres nouvellement élus et six récemment nommés par le Président de la République du Rwanda.
Reportée la semaine dernière, l’élection de six conseillers municipaux qui devaient représenter les districts de Gasabo, Kicukiro et Nyarugenge dans le conseil municipal de la ville de Kigali a finalement eu lieu ce jeudi 22 août 2024.
Chacun des trois districts est représenté par deux conseillers, un homme et une femme. Les conseillers élus sont Rose Baguma et Frank Gatera pour le district de Gasabo, Liliose Larisse Nyinawinkindi et Aimé Tsinda pour le district de Kicukiro, et Muhammed Semakula et Martine Urujeni pour le district de Nyarugenge.
Le conseil municipal de la ville de Kigali est désormais au complet et compte 12 membres, dont six nommés par le Président Paul Kagame mercredi 21 août 2024.
Les conseillers nommés par le Président Kagame sont Samuel Dusengiyumva, l’actuel maire, et Fulgence Dusabimana, le vice-maire chargé de l’urbanisation et des infrastructures, ainsi que Christian Mugenzi Kajeneri, Marie Grace Nishimwe, Flavia Gwiza et Jack Ngarambe.
Les membres du conseil municipal et des conseils de secteur vont élire le Comité exécutif de la ville, à savoir le maire et les deux vice-maires. Ils éliront également le Bureau du Conseil municipal de Kigali, composé du président, du vice-président et du secrétaire. (Fin)