Au cours de la nuit du Nouvel An 2021 en Province de l’Est, 1824 personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint les règles de prévention contre la COVID-19, et ces personnes ont été sensibilisées sur l’importance de se conformer aux directives pour éviter l’épidémie.
« Parmi les personnes arrêtées figurent 1029 qui ont dépassé l’heure d’arrivée à leur domicile et 628 autres qui ont été arrêtées pour non port des masque et non-respect de la distance entre une personne et une autre. 167 personnes ont été arrêtées dans divers bars. Huit véhicules, 28 motos et 14 vélos ont également été saisis », a indiqué le porte-parole de la Police en Province de l’Est, CIP Hamdun Twizeyimana.
Toutes les personnes arrêtées ont été rappelées à l’ordre et condamnées à une amende conformément aux décisions de chaque conseil de district. Chaque véhicule ou moto a payé une amende de 25 mille Frw.
CIP Hamdun Twizeyimana a encouragé les gens à respecter rigoureusement les directives données par le Gouvernement en matière de prévention contre la COVID-19. Sinon, l’on va encore sévir contre les contrevenants qui se font de plus en plus sourds devant la loi. (Fin)