Des habitants du secteur de Ndego, district de Kayonza dans la province de l’Est, ont retrouvé dans le lac Rwakibare un corps sans vie d’un homme non encore identifié dans la tranche d’âge de 30 ans.
Le corps a été retrouvé hier vendredi 9 avril 2021 dans le village de Kibare, cellule Isangano. Il a été vu pour la première fois par les pêcheurs lors de leur travail quotidien dans le lac Rwakibare.
«Le corps a été emporté par la rivière Akagera. Le défunt n’est pas un résident de Ndego. Nous n’avons pas réussi à l’identifier, mais il est évident qu’il est peut-être mort il y a cinq jours. Son visage s’est gravement détérioré », a déclaré Karuranga Léon, le Secrétaire Exécutif du Secteur Ndego,.
Karuranga Léon a expliqué que les bras de l’homme étaient attachés dans le dos et qu’il a été poignardé à une jambe. Il a déclaré que le Bureau d’enquête du Rwanda (RIB, Rwanda Investigation Bureau) a ouvert une enquête pour établir la cause du décès. Le corps a été transporté à l’hôpital de Rwinkwavu. (Fin).