Warren Zaïre-Emery
Une trêve hivernale bien méritée pour Warren Zaïre-Emery. Le jeune prodige du Paris Saint-Germain a d’ailleurs profité de cette petite coupure pour voyager. En effet, le milieu de terrain de 17 ans s’est envolé au Rwanda lors d’un séjour de deux jours organisé en partenariat avec le club de la capitale. L’occasion pour Warren Zaïre-Emery de lever le pied et de profiter de la culture locale, avec un programme bien établi.
Selon Foot Mercato, un site dédié à l’actualité du football, l’international français a notamment pris part à un spectacle de danse local. Il a aussi visité, à Kigali, le Mémorial du Génocide, afin de rendre hommage aux victimes du génocide de 1994. Dans les montagnes rwandaises, Warren Zaïre-Emery a également fait la rencontre de nombreux gorilles. «C’est juste incroyable, impressionnant. C’était riche en émotions parce qu’on n’a pas l’habitude de les voir dans leur habitat naturel. Moi ça m’a impressionné», a-t-il confié.
Lors de son arrivée sur le continent africain, le Parisien est passé par l’académie du PSG, située à Kigali, pour échanger avec de jeunes footballeurs. Il a terminé son périple par un petit tour de bateau sur les eaux émeraude du lac Kivu. Un séjour chargé en émotions pour la pépite de 17 ans, qui devra désormais se concentrer sur la première échéance de 2024 : le Trophée des champions face au Toulouse FC, prévu le 3 janvier au Parc des Princes. (Fin)