Qatar Airways reprend ses vols vers Kigali

Qatar Airways a annoncé une reprise de ses services à l’aéroport international de Kigali au Rwanda avec trois vols hebdomadaires.

Après avoir rouvert son espace aérien le 1er août 2020, le Rwanda a autorisé les compagnies aériennes commerciales, dont la plupart avaient suspendu leurs vols, à reprendre leurs opérations. Suite à la réouverture, RwandAir, la compagnie  nationale, a pris les devants en reprenant les vols le 1er août.

Le Qatar a repris récemment ses vols vers des destinations clés en Afrique, notamment Addis-Abeba, Dar es Salaam, Djibouti, Kilimandjaro, Zanzibar et Tunis. Parlant de la reprise de ses vols à Kigali, la compagnie aérienne a déclaré avoir «une relation solide avec le Rwanda avec huit ans d’opérations à Kigali». 

«Nous espérons voir de nombreuses personnes venir visiter le Rwanda et explorer la magnifique faune du monde et plus encore», a déclaré Bennet Stephens, vice-président par intérim de Qatar Airways pour le Moyen-Orient, l’Afrique et le Pakistan. .

«Nous sommes ravis de reprendre les vols vers Kigali, totalisant 33 vols hebdomadaires vers l’Afrique avec huit destinations. Qatar Airways continue de maintenir un horaire en expansion avec désormais plus de 500 vols hebdomadaires vers plus de 75 destinations », a poursuivi Bennet Stephens.

La compagnie aérienne assure qu’elle a encore amélioré ses mesures de sécurité à bord pour les passagers et le personnel de cabine afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Le Qatar rappelle  qu’il est resté l’un des plus grands transporteurs de passagers pendant la pandémie avec un horaire régulier qui n’a jamais chuté en dessous de 30 destinations.

 «Notre vaste réseau de vols en ces temps difficiles nous a permis de nous tenir au courant des dernières procédures aéroportuaires internationales», indiqué Qatar Airways dans une communication officielle.

«Nous avons également mis en œuvre les mesures de sécurité et d’hygiène les plus avancées à bord de nos avions et dans notre maison et notre hub à l’aéroport international Hamad, qui a récemment été élu meilleur aéroport du Moyen-Orient pour la sixième année consécutive. L’aéroport international Hamad est situé à Doha, la capitale du Qatar. (Fin)

Please follow and like us: