Kigali: Le Rwanda, le Togo et la Guinée Bissau ont composté mardi leurs billets pour le prochain tour des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.
En effet, les Amavubi du Rwanda ont dominé les Pirates des Seychelles à l’aller comme au retour par des scores lourds : (3-0) puis (7-0).
Il faut dire que la logique a été respectée mardi à Kigali, où les coéquipiers de Jacques Tuyisenge, auteur d’un doublé ont imposé leur jeu de bout en bout.
Les Rwandais ont inscrit quatre buts en première période par l’intermédiaire de Djihad Bizimana (16’), Meddie Kagere (28’) et Jacques Tuvisenge (29’ et 34’) avant de corser encore plus le résultat au tableau d’affichage en seconde période par trois autres réalisations : Meddie Kagere (51’), Yannick Mukunzi (58’) et Muhadjiri Hakizimana (80’).
Pour leur part, les éperviers du Togo se sont assurés une place au prochain tour des qualifications en dominant les Comores après le nul obtenu à Moroni (1-1).
A Lomé, les coéquipiers du toulousain Mathieu Dossevi ont fait l’essentiel en ouvrant le score dès le début du match, où Kassim M’Dahoma a marqué contre son camp (10′). Les togolais ont ajouté un second but pour sceller la qualification à la 71’ par l’intermédiaire de Gilles Sunu.
Enfin, la Guinée Bissau a profité de sa victoire mardi à Bissau face à Sao Tomé et Principe (2-1) pour composter son billet au prochain tour des qualifications du mondial Qatari.
Les Lycaons qui avaient déjà gagné au match aller à Sao Tomé le 4 septembre dernier (1-0), ont confirmé leur bonne santé à domicile.
Dominés dès le début du match avec un but des visiteurs à la 11’ par l’intermédiaire d’Iniesta, les coéquipiers de Jonas Mendes ont dû attendre la seconde période pour revenir au score et assurer la qualification. Joseph Mendes par deux fois (66’ et 77’), a permis aux siens de remonter au score et voir le prochain tour des qualifications. (Fin)