Kigali: Au moins quatre cas de Coronavirus ont été confirmés parmi le personnel des Nations-Unies travaillant à Bujumbura, la capitale économique du Burundi.
Selon le Collectif SOS Médias Burundi qui livre cette information, ces quatre cas ne sont pas inscrits dans le bilan officiel des autorités burundaises.
Bujumbura abrite les bureaux de la représentation des Nations-Unies où des agents ont pu pratiquer le test. « Les quatre cas qui sont revenus positifs faisaient partie d’un échantillon de cinq individus qui ont été testés », indique-t-on. « Dix autres cas suspects ont été évoqués toujours au sein de l’ONU-Burundi », précisent des sources dignes de foi.
Une femme serait même décédée des suites du Covid-19, il y a plusieurs semaines. La victime aurait alerté la cellule en charge de la gestion de la pandémie pour subir un test, en vain. Des habitants de Bujumbura avec des symptômes de la maladie ont confié à SOS Médias Burundi avoir sollicité un examen, sans succès.
Officiellement, le Burundi compte à ce jour 62 cas positifs au Coronavirus et un seul décès. C’est le pays de l’EAC qui compte le moins de patients atteints par la pandémie. (Fin)