Le leadership du mouvement du 23 Mars (M23) vient de nommer un gouverneur et ses deux vice-gouverneurs à la tête de la Province du Nord-Kivu, le maire de la ville de Goma et des Administrateurs des Territoires.
Selon la décision rendue publique dans la soirée de ce mercredi 5 février, Monsieur Bahati Musanga Joseph a été désigné et approuvé au poste de Gouverneur de la Province du Nord-Kivu.
Le nouveau Gouverneur sera secondé par deux Vice- Gouverneurs à l’occurrence Manzi Ngarambe Willy en charge des questions politiques, administratives et juridiques; et par Amani Bahati Shaddrak en charge des questions économiques, financières et du développement.
La semaine dernière, le M23 s’était emparé de Goma, le chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, après une avancée fulgurante dans la région orientale de la République démocratique du Congo.
La décision portant nomination de nouveaux administrateurs à la tête du Nord-Kivu est signée par Bertrand Bisimwa, Président du M23.
Les noms du maire de la ville de Goma et des Administrateurs des Territoires seront annoncés après dans un autre communiqué. (Fin)