Le Président rwandais Paul Kagame a assisté aux exercices militaires de tirs des jeunes garçons et filles membres de l’armée rwandaise.
Le Chef de l’Etat a déclaré que l’armée rwandaise existe non pas pour provoquer la guerre, mais pour maintenir la paix au Rwanda et partout où son concours est sollicité.
Ce sont des exercices militaires appelés “Exercise Hard Punch 04/2023”qui ont été clôturés le 17 août 2023 dans le camp d’entraînement de Gabiro.
Le Président Kagame a suivi ces exercices et a déclaré que le professionnalisme de l’armée rwandaise constitue une priorité pour le pays. Cela doit transparaître dans la perception du soldat appelé à construire constamment le pays.
« La discipline est la base du métier de soldat. Il faut renforcer les capacités du soldat tout en apprenant plus, et en maintenant cette discipline », a-t-il indiqué.
Le Chef d’état-Major, le Lieutenant Général Mubarakh Muganga; le Ministre de la défense, Juvénal Marizamunda; et d’autres membres du gouvernement ainsi que de hauts gradés de la hiérarchie militaire ont assisté à ces exercices. (Fin)