Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Incendie au supermarché T2000 de Bujumbura

E-mail Print PDF

Kigali: Un incendie dont l’origine n’est pas encore connue s’est déclaré dans la matinée de ce lundi à Bujumbura, la capitale du Burundi, au boulevard de l’UPRONA consumant le magasin chinois d’articles divers communément appelé T 2000.
rnr
D’après une dépêche de l’Agence Burundaise de Presse (ABP) parvenue à ARI, on ne déplore pas de dégâts humains, mais le bilan des dégâts matériels s’annonce lourd puisque la quasi-totalité des articles du magasin est complètement partie en fumée.

Jusque vers 11h00 de l’avant-midi, six véhicules anti incendie de la police, appuyés par un autre de l’UNICEF, n’avaient pas encore réussi à éteindre cet incendie qui dégageait des nuages de fumée noire et faisait entendre des bruits d’explosion.

Une foule nombreuse avait accouru sur les lieux, les uns par curiosité, les autres pour tenter de sauver leurs affaires pour ceux qui ont leurs bureaux autour du magasin incendié, les autres pour ramener les enfants à la maison comme cela a été le cas pour les parents de la section maternelle de l’école indépendante.

Cette situation a poussé la police à fermer le tronçon du boulevard qui passe près du magasin qui a été brûlé. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner