Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Rwanda, la RDC et l'Ouganda signent un traité pour mieux protéger le grand Virunga

E-mail Print PDF

Kigali: Le Rwanda, la RDC et l'Ouganda ont signé le traité de collaboration transfrontalière du grand Virunga. Ce document devrait permettre aux trois pays de protéger efficacement les aires protégées constituant le paysage du grand Virunga. Ce traité signé par les Ministres du Tourisme des trois pays devrait aussi permettre de redistribuer les recettes générées notamment par le tourisme dans la région.

Après sa signature par les ministres, le document doit être ratifié aux Parlements respectifs de ces trois pays avant d'entrer en vigueur.

Les aires protégées constituant le Paysage du Grand Virunga sont notamment constituées du : - Parc national des Virunga et la réserve naturelle de Sarambwe en RDC; - Parc national de gorilles de Mgahinga, le parc national Impénétrable de Bwindi, le parc national de la Reine Elisabeth, le parc national des Montagnes de Rwenzori et le parc national de Semliki en Ouganda, - du Parc National des Volcans au Rwanda. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner