Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Trois manifestants tués et trois autres blessés par la Police à Nairobi

E-mail Print PDF

Nairobi: La Police a tiré à balles réelles sur les partisans de Raila Odinga qui manifestaient à Mathare dans la capitale Nairobi, et en ont tué trois et blessé grièvement trois autres selon des sources sur place, a établi ARI.

Les manifestants protestaient contre un scrutin entaché de fraude électorale et de manipulation par piratage informatique au cours de la publication des résultats provisoires, comme l’a dénoncé le candidat Raila Odinga, qui reprochait à la Commission électorale de publier de faux résultats.

Odinga a conseillé à ses partisans de rester calmes, et d’attendre son message lors de l’annonce des résultats définitifs.

Le candidat Uhuru Kenyatta, lui, est en tête du scrutin et bénéficie d’une avancée confortable.

C’est la quatrième que Raila Odinga, 72 ans, qui était vice-président de la République kenyane, tente de briguer la haute magistrature du pays par des élections.

Ces tueries suscitent la peur et font ressurgir le spectre des violences des présidentielles de 2007 qui ont fait plus de mille cent morts. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner