Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le corps d’un Rwandais tué par les militaires burundais remis aux autorités rwandaises

E-mail Print PDF

Kigali: Le corps d’un Rwandais tué hier par les militaires burundais a été remis ce samedi 13 janvier aux autorités rwandaises.

Ce Rwandais a été tué fusillé par les militaires burundais sur la frontière burundo- rwandaise en zone de Ruhororo en commune de Mabayi (Nord-ouest du Burundi).

Selon l'armée burundaise, les militaires burundais en patrouille ont vu une personne franchissant la frontière et ils ont ouvert le feu le tuant sur le champ.

Mais l'administration communale de Mabayi a indiqué ce samedi que la victime était en train d'exploiter des minerais et menaçait l'environnement. Les mêmes sources indiquent qu'elle voulait aussi saisir l'arme du militaire.

Une panique totale a envahi les habitants de la localité après la mort de ce Rwandais, suite à une tension de part et d'autre de la frontière. Les positions militaires ont été renforcées des deux côtés de la frontière.

Selon le collectif SOS Médias Burundi, le climat a été apaisé par une convention signée par les autorités administratives et forces de l'ordre des deux pays. La dépouille de la victime a été remise aux autorités rwandaises après cette convention.

L'administration communale de Mabayi tranquillise les habitants  et les invite à vaquer normalement à leurs activités. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner